Je les adore... encore un de ces outils en ligne qui vous évitent d'installer un logiciel onéreux ou une application que vous utiliserez très rarement et qui vous occupera de la place dans votre disque dur, etc...

Ou alors... vous avez besoin d'utiliser photoshop mais... vous êtes en vacances ou sur un autre poste ou il n'est pas installé?

Dans la série de l'édition et retouche d'images - très utile pour accompagner les textes de votre site internet- voici PIXLR.

Un éditeur d'images dans un site internet avec toutes les fonctionnalités d'un logiciel de retouches presque aussi complet que Photoshop.

Vous avez les outils, les calques, les styles de calque... on peut ouvrir une image deouis son PC, depuis une URL et l'enregistrer sur les formats JPG, PNG, TIFF.

Il est aussi disponible comme appli pour les tablettes et mobiles... pratique non?

Cette fois, je ne vais pas m'étendre sur les fonctionnalités et vous expliquer comment outiliser ce magnifique site/outil...( ce qui fera probablement l'objet d'un prochain tuto-vidéo). Le but de ce post étant de vous dire que j'ai été surprise par l'éfficacité de cet outil/site... l'interface et les commandes sont presque les mêmes que pour photoshop, de quoi ne pas se sentir dépaysé.

Venez voir et essayez-le. Franchement surprenant!

pixlr1

 

pixlr2

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
1 1 1 1 1

Merci pour votre lecture,
Cet article vous a appris quelque chose?
Allez, partagez-le, votez ou laissez un 'ptit commentaire!


Code de sécurité
Rafraîchir

 

des-sites-uniquesavec-des-outilslibres
wordpress       joomla      prestashop