across center

Voilà un de ces outils qui a changé ma vie ou plutôt, ma façon de travailler à la maison et redonné la vie à ma vieille tablette.

Comme je travaille souvent à la maison, je m'y suis aménagée un petit bureau, un micro espace de travail ou j'ai posé mon macbook.

Mais au bureau j'au deux ordinateurs, deux écrans et un seul clavier et souris que je partage avec Synergy. Le deuxième écran me manquait cruellement à la maison...

Alors je me suis mise é la recherche d'un logiciel ou appli pour partager mon clavier et ma souris avec mon MacBook et ma tablette. J'ai dépousieré une vieille tablette Androïd de 10 pouces que j'utilisais peu et j'y ai installé Across Center: une perle!

Il s'agit d'une appli qu'on installe sur la tablette et un logiciel qu'on installe sur le MacBook. La synchronisation se fait par bluetooth et la tablette trouve le MacBook comme un clavier. Il faut ensuite faire quelques configurations: mettre le MacBook comme serveur et assiger une place à la tablette. Puis, installer l'appli client sur la tablette.

Vient donc le moment tant attendu de se connecter et voir le pointeur de ma souris passer de mon écran de MacBook à celui de la tablette. Je clique sur la tablette que j'ai placé à gauche de l'écran et une fois que ça indique la connection... bingo! ma souris est dans la tablette!. Maintenant j'ouvre l'appli Across Client, je l'active.. ça clignotte un peu et je peux maintenant revenir à l'écran du MacBook. Sympa non?

Comme-ça, je peux tester mes sites directement sur mon ordi, la tablette et même le téléphone portable, prendre un appel, répondre à un texto... sans quitter mon clavier et ma souris. Bon, de temps à autre ça se déconnecte et ça bogue un peu mais ma tablette est très vieille... de 2010. En tout cas, elle n'est plus oubliée dans le tiroir!.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
1 1 1 1 1

Merci pour votre lecture,
Cet article vous a appris quelque chose?
Allez, partagez-le, votez ou laissez un 'ptit commentaire!


Code de sécurité
Rafraîchir

 

des-sites-uniquesavec-des-outilslibres
wordpress       joomla      prestashop