capture-winPréparer ses images pour son site internet... c'est toujours un casse-tête quand on ne s'y connaît pas forcément en édition d'images.

Tout le monde ne maîtrise pas photoshop, et souvent, je me retrouve à expliquer ce que veut dire "résolution", pourquoi une photo est "lourde" pourquoi d'autres sont légères, pourquoi si on les étire dans l'éditeur internet elle est pixellisée.... finalement... il se peut que la personne devant moi n'ait pas besoin de comprendre tous ces concepts propres au jargon du webdesigner ou du graphisme.

Il faut donc passer à l'action et proposer des solutions faciles.... c'est l'outil qui était toujours là, la bonne vieille copie d'écran!

Avec une copie d'écran vous pouvez redimentionner votre photo, la recadrer et créer une image optimale pour le net en termes de résolution (72 dpi) et de taille moins de 900 pixels de large).

Alors, dans votre écran, affichez la photo (ou PDF ou document) tout simpèlement.

Zoomez la vue ou redimentionnez la fenêtre à la taille souhaitée.

outil-capture

Sous windows 7, on retrouve l'outil capture  dans le menu accessoires.

Puis une petite fenêtre s'affiche.

fenetre-capture

Sélectionnez la forme libre et avec un click soutenu, revenez à votre document zoomé, contournez-le et lâchez le bouton de la souris pour découvrir votre copie d'écran prête à être enregistrée dans un format à choix (PNG, JPG).

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Merci pour votre lecture,
Cet article vous a appris quelque chose?
Allez, partagez-le, votez ou laissez un 'ptit commentaire!


Code de sécurité
Rafraîchir

 

des-sites-uniquesavec-des-outilslibres
wordpress       joomla      prestashop